été 545 Une épée très convoitée
Durant les jours qui suivent, les personnages se reposeront à Heorot et panseront leurs blessures. Au fur et à mesure que les navires dispersés en mer par la tempête rejoindront le port, la liste des pertes et des disparus s'allongera. Mais ils n'auront aucune nouvelles du navire du baron et c'est seulement après quatre jours d'attente alors que tout espoir semble perdu qu'une bien mauvais nouvelle arrive sous la forme d'un navire franc venu du royaume de Frise. A son bord, un chevalier franc du ...Contient : et de (19)(...) 250 Traits : Valeureux 21 Fier 16 Impulsif 14 Miséricordieux 13 Indulgent 13 Généreux 12 Complaisant (vin) 8 (13) Passions : Amour Famille 19, Loyauté (roi de Frise) 19, Loyauté (roi des francs) 18, Honneur 18, Hospitalité 15 Caractéristiques : TAI 12, DEX 16, FOR 14, CON 14, APP 16 Compétences : Epée 24, Lance 21, épée à deux mains 14, Bataille 11, Equitation 16, Courtoisie 15 Romance 15, Fauconnerie 14 Remarque : Il est le fils de Dayraven, le célèbre chevalier franc, champion du roi de Frise que Beowulf tua en 521 lors d'un raid malheureux en Frise. Né peu après sa mort, il a grandi avec le récit de ses exploitset desa mort héroïque. Il ne rêve que de trois choses, égaler son père, surpasser en Gloire son assassin; Beowulf (le défier pour le tuer serait une vengeance trop mesquine pour lui mais s'il a l'occasion de l'affronter à la guerre, il n'hésitera pas) et surtout récupérer son héritage; l'épée Nailing. (...)
Il argumentera que cette quête doit être l'oeuvre conjointe des Bretons et des Danes en l'honneur du traité de paix et qu'il faut qu'un nombre égal de jarlset dechevaliers bretons remplisse cette quête! Si à ce moment là les personnages ne se proposent toujours pas, ils perdent 1 point en Valeureux et 1 point en Honneur et sont chassés de la cour du Danemark par le roi Hrothulf et renvoyé honteusement en Bretagne sans ambassadeur et sans traité de paix, le roi préférant le déchirer plutôt que de s'allier à des hommes si peu honorables! (...)
Si les personnages tentent de les interroger, ils ne comprendront pas ou feront semblant de ne pas comprendre, se contentant de désigner la plageet dedire « Raknar » à plusieurs reprises... De retour au navire, les bêtes sont chargées en quelques instants à bord et le navire reprend sa route. (...)
En réalité, ces bêtes si elles appartiennent effectivement au roi Hrothulf, sont sous la garde du jarl Hetrhogaret desa famille. Le bétail à corne est rareet degrande valeur en Thulé et Raknar sait qu'avec sa cargaison il sera bien reçu à destination et fera un joli profit. Il ne compte pas informer le roi à leur retour de ce petit détours et espère bien que les personnages oublieront ce détail « technique ». (...)
Le champion local est un gamin d'une dizaine d'années au regard malicieux (DEX 16) Jeux d'armes : Les personnages peuvent également participer aux compétitions de tir à l'arc dont le prix est une flèche d'argent décoré (valeur 20 deniers)et delutte (jet en saisie) dont le prix est un mouton. Informations : En discutant avec les rares jarls baragouinant le Breton, les personnages peuvent apprendre les informations suivantes: - Après la défaite inespérée des Geats contre les guerriers de Tjust, certains des envahisseurs sont parvenus à s'échapper et errent toujours dans les collines. (...)
Le plus proche du village est le géant de Lynnerid qui a écraser il y'a quelques semaines le roi Hedin et ses hommes. Il a la mauvaise habitude de parfois s'approcher des côteset dejeter des rochers sur les villages ou les navires. Mais parfois il laisse s'approcher des voyageurs et les défient à un jeu de force consistant à soulever une énorme pierre! (...)
Les jugements : Alors que la fête bat son plein, les personnages ont l'occasion d'assister à l'application de la justice Northmen. En effet, les Northmens ont une abondante tradition orale de coutumeset delois dont l'une des plus connus des étrangers est le système de la compensation qui trouve sa résolution à travers les duels. (...)
Nom fort approprié compte tenu de la blessure qui lui sera infligée au cours du duel... Le troisième duel opposera un jeune homme; Hama, presque un adolescent (16 ans) à Arknon un guerrier robuste et sûr de lui d'une quarantaine d'années. D'après ce qu'en comprendront les personnages, suite à la mort de son pèreet deses oncles alors qu'ils pêchaient en mer, le jeune homme est devenu le chef de famille. Pour son malheur, leur seule richesse, leur bateau de pêche à couler avec son propriétaire et leurs deux esclaves se sont échappés l'hiver dernier. (...)
Gloire : 110 Traits : Energique 16, Fier 15, Généreux 14, Luxurieux 13, Sincère 12 Passions : Amour Famille 19, Loyauté clan 12, Caractéristiques : TAI 14, DEX 16, FOR 11, CON 13, APP 17 Compétences : Industrie 15, Danse 14, Chirurgie 10, Premiers soins 12 Caractéristique familiale : Pieds légers (+10 en Danse) Dot : 1£ en fourrures. Remarque : Femme simple et généreuse mais fière de sa beautéet del'attention des hommes, Ragna a la tête sur les épaules mais profite des derniers jours d'insouciance qui lui reste avant de devenir épouse, mère et responsable d'un foyer... Apparence : Ragna est une belle jeune femme, simple et enjouée. (...)
Si les personnages lui parlent de leur volonté de trouver le géant sans citer Nailing, Thorgist leur proposera de les aideret deles guider jusqu'au lieu de la mort du Roi Hedin. Si par contre ils parlent de l'épée, le jeune homme les défiera pour le droit de ramener cette lame à son peuple! (...)
Géant des collines : Monstre immense et quasiment invulnérable, ce géant a visiblement conservé une partie de l'intelligenceet dela force de ses ancêtres comme en témoigne sa maison et ses armes comme les pièces de peaux cousues dont il se sert comme vêtements. (...)
D'après Thorgist, la pierre sous laquelle reposait le roi se trouvait devant eux dans un espace désormais vide ce qui signifie que la dépouille du roi doit être abandonné là dans le champ et son épée être avec le butin du géant dans sa demeure. Les personnages ne manqueront pas de faire des planset deprofiter des entrées et sorties du géant pour planifier une intrusion dans sa demeure. Pendant ce temps, qu'ils l'aident ou non, Thorgist, dés la nuit tombé se rendra discrètement sur le champ de bataille et en reviendra avec le corps boursouflé et décomposé de son roi. (...)
Une forge sommaire établie derrière le foyer abrite le butin du géant, un monceau d'armes et d'armures humaines entassées dans un vase de terre cuite grand comme une chaumière. C'est là que les personnages à force d'adresseet deruse parviendront à découvrir Nailing, brillant comme un joyau au milieu des armes et armures de moindre qualité. (...)
D'une voix rauque, grave et caverneuse, les yeux luisant comme la braise, il interroge les personnages sur leurs origines sans vraiment écouter leurs réponses se contentant de hocher la têteet desiffler un simple « vermine! » Il finira par interroger les personnages sur la race des géants et leur présence en Bretagne, il se montrera alors intéressé et demandera plus de détails. (...)
Monstre des Flammes : Monstre né de la Flamme, il ressemble à un colosse à tête de bélier, le corps composé de lave en fusionet debraises incandescentes. TAI 20 DEX 10 FOR 20 CON 20 Vitesse 3 Dégâts 7D6 Points de vie 40 Inconscience 10 Armure 10 Chute 20 Attaque: coup de poing 15 Braise enflammée (projectile) 10 (-1D6 aux dégâts) Modificateur en Valeureux: 0 Note: Chaque attaque de ce monstre touchant une armure ou un bouclier fait perdre 1 point de protection à ce dernier. (...)
Là il découvrira, invisible depuis le chemin, l'entrée d'un tunnel haut d'environ 1 mètre et s'enfonçant dans les profondeurs de la montagne. L'entrée est encadrée de deux piliers de pierre sculptés de symboles odiniqueset descènes mythologiques. Si les personnages n'empruntent pas le tunnel : Après plusieurs heures de progression dans l'obscurité, ils arrivent au sommet du col où ils passent la nuit dans le froid et l'angoisse d'être rattrapé par leurs poursuivants. (...)
Après une petite heure de progression, ils débouchent dans une vaste grotte souterraine où la lueur de leurs torches se reflète sur un trésor incroyable! Des monceaux de bijoux d'or, d'argentet decuivre, des armes, des boucliers ouvragés, des coupes de cristal et d'albâtre, des soieries et des tapisseries élimées couvrent les parois humides, des vases remplis d'ambre et d'encens, des coffres vomissant à travers le bois pourri de leurs parois des centaines de pièceset depierres précieuses, le trésor d'un roi de jadis s'offre au regard des personnages, remplissant la salle d'un bout à l'autre. Un instant, la surprise tétanise les explorateurs lorsqu'une voix grondante, rauque et puissante s'élève, figeant de peur tous les personnages échouant à un jet en Valeureux à -5. (...)